A la suite du passage d’eCO2profil et grâce à ce qu’ils ont appris durant leurs cours, les élèves du gymnase de Nyon ont pu prendre conscience qu’une grande part des émissions de gaz à effet de serre est imputable à l’élevage animal et plus précisément à l’élevage bovin. Dans ce contexte, trois élèves de ce gymnase ont décidé de réfléchir à la mise en place d’un programme de sensibilisation pour les autres étudiants de leur école sur la consommation de viande bovine.
Leur projet consiste plus précisément à expliquer et démontrer qu’une consommation moindre de viande peut avoir un impact positif non seulement pour le climat mais également pour la santé de chacun. Il vise à sensibiliser tout d’abord les autres élèves de leur classe puis d’autres classes du gymnase et enfin si cela est possible l’ensemble des personnes fréquentant l’école.
Cependant, ils sont conscients que la réduction de la consommation de viande peut-être compliquée pour certains, du fait qu’ils n’y trouvent personnellement rien à gagner.