Les élèves de 1ère année en informatique de l’année 2019-2020, accompagnés de leur professeur, ont créé un sondage sur l’intérêt des utilisateurs du restaurant de l’ETML pour les menus végétariens. Il a permis de déterminer les besoins en repas sans viande, mais aussi les mesures à prendre pour sensibiliser les utilisateurs du restaurant. Plus de la moitié des utilisateurs sont intéressés par des menus sans viande. Un rapport complet a été rédigé par le professeur encadrant.
Le sondage a initié une semaine thématique institutionnelle sur ce sujet qui aura lieu en automne 2021 (quand il y a un nombre maximum d’utilisateurs du restaurant).
Elle aura pour but, non seulement, de proposer des repas sans viande, mais surtout de sensibiliser les personnes, de les informer, de les rassurer sur le fait que ce n’est pas mauvais pour la santé, etc. Ceci va se faire en collaboration avec les élèves, le restaurant, la direction, le groupe PSPS et la durabilité.
Dans l’attente de cette semaine, des essais ont été réalisés au restaurant pour introduire un repas végétarien deux fois par semaine dans les menus à choix.
En plus de cela, une application internet permettant de réserver en avance des plats végétariens (diminuant ainsi les déchets) a été également développée.