Notre projet consiste à faire un cours de sensibilisation sur les impacts de la pollution produite par l’Homme dans des classes de 3 et 4ème Harmos.
Le but étant de montrer aux enfants de six et huit ans qu’il est également possible à leur âge de faire des efforts et des petits gestes dans la vie de tous les jours pour contribuer à préserver notre planète.
Nous avons contacté la direction de l’école de Vauseyon à Neuchâtel. Nous avons reçu une réponse très favorable. Par la suite la direction nous a mis en contact avec les enseignantes et deux d’entre elles se sont portées volontaires pour notre projet.
Nous avons fait une brève explication de l’écologie aux enfants puis nous leur avons appris les notions de : recyclage, effet de serre, CO2, pollution, écogestes, etc. Nous avons ensuite fini avec un jeu en lien avec le recyclage.
Cela s’est révélé être une très bonne expérience, l’idée a été très bien reçue de la part des enseignantes et nous sommes étonnées de voir que les enfants connaissent déjà énormément de chose sur le sujet.
Sofia, Eva, Manon, Margaux Alexandra