+41 22 732 24 55 info@eco2profil.ch

Notre projet s’est intéressé à la pollution des transports privés et publics en Suisse. Il consiste à remplacer les transports par le vélo, le skate, les rollers ou encore la marche à pied pour les courtes distances.

Pour notre projet eCO2profil, nous avons décidé de faire une journée zéro gaz carbonique. L’idée est simple : pendant un jour, les personnes utilisant pour de courtes distances des moyens de transport privés ou publics consommateurs d’énergies fossiles s’engagent à plutôt prendre le vélo, le skate, des rollers ou de venir à pied au lycée. Le but de cette démarche est de réduire l’émission de gaz à effet de serre au niveau des transports, de démontrer aux élèves que ce n’est pas si contraignant que cela en a l’air.

Pour cela, nous avons rédigé un circulaire que nous avons envoyé par mail à tous les professeurs principaux des classes du Numa-Droz afin qu’ils présentent cette idée aux élèves de leur classe respective. Cette circulaire contenait une partie explicative de notre projet et un tableau à remplir par les élèves intéressés à participer à cette journée.

Des élèves de 2TS2